Aller à la navigation Aller au contenu

5 gestes simples pour un FEQ respectueux et écolo

1 - Opter pour la mobilité durable

Que vous veniez en bus, covoiturage, à pied, à vélo ou àVélo, c’est le petit geste avec le plus d’impact!

2 - Recycler ses canettes

Sans l’écraser et sans enlever la languette, déposez votre canette dans le bon bac. Parce que l’aluminium est recyclable à l’infini!

3 - S’hydrater sans gaspiller

Apportez votre gourde en plastique (rigide ou non) ou en acier inoxydable et pensez à la remplir aux fontaines d’eau sur place. Moins de plastique et plus d’hydratation!

4 - Encourager le bon voisinage

Pensez aux résidents et résidentes du centre-ville à la fin d’un spectacle et évitez de faire trop de bruit. Gardez vos effusions de bonheur pour la maison!

5 - Préférer le prêt à la revente

En favorisant le prêt ou l’emprunt de votre passe à vos ami·es plutôt qu’en l’achetant d’un revendeur, vous incarnez la mission du FEQ : rendre la musique accessible.

D’AUTRES GESTES POUR PASSER UN BON FESTIVAL

Faites attention à l’environnement, en jetant vos déchets dans les poubelles, en évitant de détruire la flore sur les sites et en respectant les aménagements et le mobilier sur place.

Apprenez-en plus sur nos politiques de développement durable.

Vous êtes témoin d’une situation irrespectueuse, dangereuse ou violente? 

Avisez immédiatement un membre de la sécurité ou un membre de notre Brigade, identifié par une carte jaune à son cou. La Brigade, protectrice des femmes d'abord, se porte également à la défense de toute personne en situation de vulnérabilité.

La Brigade