Mots des dignitaires

Événement tant attendu, le Festival d’été de Québec (FEQ) fera battre le cœur du Vieux-Québec au cours des prochains jours.
Encore cette année, le comité organisateur a réussi un tour de force en offrant une programmation équilibrée entre valeurs sûres et découvertes, artistes internationaux et de chez nous.
Chaque année, le FEQ fait rayonner Québec sur la scène culturelle, gastronomique et touristique nationale comme mondiale.
Pour toutes ces raisons, le FEQ nous fait vibrer et la Ville de Québec est heureuse d’en être l’un des partenaires financiers.
Merci à BLEUFEU et aux bénévoles dont la passion et le dévouement assurent le succès de l’événement.
Festivaliers et festivalières, profitez à fond des spectacles exceptionnels. Et, gardez-vous du temps pour visiter notre belle ville qui a tant à offrir en culture, en sport, en histoire et en plein air.
Bienvenue à tous et à toutes. Je vous souhaite un séjour mémorable chez nous.
Bon FEQ!

Bruno Marchand
Maire de Québec



Chaque été, la capitale québécoise s’anime au rythme du Festival d’été de Québec, un rendez-vous emblématique qui fait rayonner les scènes musicales québécoise, canadienne et internationale depuis près de 60 ans. Véritable carrefour culturel, le FEQ fait entendre une pluralité de voix et ouvre les scènes aux sons du monde, tout en accordant une place de choix aux talents d’ici.
Que ce soit sur les grandes scènes à ciel ouvert ou dans des lieux plus intimistes, le FEQ attire les festivaliers et festivalières par centaines de milliers, dans un esprit de fête, de découverte et de communion artistique. Notre gouvernement est fier d’appuyer cette rencontre qui contribue à notre dynamisme culturel et économique, en plus de consolider la réputation de Québec en tant que destination touristique de choix.
À titre de ministre de l’Identité et de la Culture canadiennes et ministre responsable des Langues officielles, je remercie tous ceux et celles qui donnent vie au FEQ de 2025.

L’honorable Steven Guilbeault