Aller à la navigation Aller au contenu
Électro

Acid Arab (DJ set)

France
Scène Extras FEQ Manège militaire Passe obligatoire
lundi — 8 juillet
Sur la même scène :
M.I.M
M.I.M
Acid Arab (DJ set)

Le formidable collectif franco-algérien, issu du chaudron transculturel nommé Paris, résulte de la rencontre entre Pierre-Yves Casanova, Nicolas Borne, Hervé Carvalho, Guido Minisky et Kenzi Bourras. Grâce à son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales, le groupe parisien a enflammé les scènes et conquis les publics français et internationaux.

Visant à créer un espace pour la culture arabe dans le monde de la musique électronique contemporaine, les membres d’Acid Arab ont patiemment affiné leur style au fil de leurs voyages et de leurs nombreuses collaborations avec des artistes du pourtour méditerranéen.

De la gasba algérienne à la transe anatolienne, en passant par le dabkeh synthétique, le raï bionique et bien d'autres styles, réels ou imaginaires, Acid Arab a incorporé un éventail de couleurs, brisant les frontières entre les genres. Leur somptueux nouvel album leur permet de repousser les limites et d'étendre encore plus leurs territoires musicaux.

Crédit photo : Guillaume Durand

À découvrir sur

Vous aimerez aussi: