Alexandra Stréliski
Carte blanche
Après quatre Salle Wilfrid-Pelletier, six Grand Théâtre de Québec et une soixantaine de spectacles à travers le monde dans le cadre de sa tournée Néo-Romance, Alexandra Stréliski s'offre une soirée unique sur la Scène Bell des plaines d'Abraham.
Lors de cette soirée inédite, la pianiste revisitera des pièces de ses trois albums en compagnie de 26 musiciens, dont quelques musiciens de l'Orchestre symphonique de Québec, et d’invités spéciaux : Loud et Sarahmée. Inspirée par l'ancien, la nature et la spontanéité de l'époque romantique, Stréliski propose un spectacle qui invite à la pause, au rêve et à l'imagination. Mis en scène par la renommée Marcella Grimaux, ce spectacle promet une expérience musicale unique.
La musique d’Alexandra Stréliski, c’est plus de 375 millions d’écoutes en continu à travers le monde, huit Félix, un Prix JUNO, des albums certifiés double platine et or au Canada, plus de 100 000 billets de spectacles vendus et bien plus. Billboard a décrit Stréliski comme l’une des plus importantes nouvelles vedettes du classique moderne et Noisey a déclaré que sa musique est un contraste de profondeur et de fragilité qui ressemble étrangement à la condition humaine elle-même.