Afin d’offrir un environnement sécuritaire à sa clientèle et ses employés, le Festival d’été de Québec travaille conjointement avec la sécurité publique, les forces policières ainsi que les autorités médicales pour toutes les questions relatives à la sécurité de ses sites. Ces règles sont dictées par un protocole de normalisation des mesures de sécurité que suivent les autres événements du genre à travers le monde.
Pour accélérer l’entrée sur le site, la foule sera séparée en trois files distinctes: une pour les mains vides, une pour la fouille des poussettes et les personnes à mobilité réduite et une pour la fouille des sacs à dos. Pour vous soulager d’un poids et accélérer le processus, nous vous suggérons de laisser vos sacs et poussettes au vestiaire ou mieux encore, à la maison ou dans la voiture.
Le Festival se réserve aussi le droit, dans certaines situations, de procéder à une fouille corporelle sommaire ou à une fouille effectuée à l’aide d’un détecteur magnétique.
Les objets non tolérés sur les sites peuvent être laissés au vestiaire, à l’exception des items suivants : armes, alcool, drogue et accessoires reliés, animaux, feux d’artifices et pétard. Les vestiaires sont situés aux entrées de la scène Bell des plaines d’Abraham et de la scène Loto-Québec du parc de la Francophonie.
Des frais de 5$ en argent comptant seront applicables.
Le Festival d’été de Québec se dégage de toute responsabilité concernant ces objets.
Les sacs déposés au vestiaire devront être fouillés avant d’être acceptés.